Les secrets d'Oxygène

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
BLT

Re: Les secrets d'Oxygène

Message par BLT »

sencha a écrit :
BLT a écrit :La langue française est une merveille de nuances et de finesses, mais le bien parler (et écrire...) se perd.
Dès lors cette subtilité échappe à un nombre croissant de personnes. :sad2:
Eh bien toutes mes excuses de parler français comme un bourrin.
C'est très gentil BLT, merci vraiment.

Tout ceci est surréaliste... :nesaispo:
Bon si quelqu'un pouvait verrouiller ce sujet ce serait bien.
Il s'agissait juste d'une observation d'ordre général, sans chercher à attaquer qui que ce soit, ne te sens pas visé personnellement, Sencha.
Simplement quand on veut dire quelque chose, si on ne le formule pas correctement, il ne faut pas après s'étonner que d'autres le comprennent de travers (et que ça entraîne ce genre de discu...).
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

On va rester gentil. :sante:

Il n'y a pas d'albums majeurs, ça dépend juste de son année de naissance et par déduction ce qui a "habité" notre éveil musical.

En 1976 j'avais 27 ans ( le 11 août :biggrin: ) et je connaissais déjà Auto bahn de Kraftwerk ( 74 ) et Les premiers albums de Klaus Schulze ainsi que ceux d'Ash Ra Tempel , lui, solo ne fut connu en France qu'à partir de 74 avec Blakdanse, mais aussi P Henry et O Messiaen car la diffusion était très underground. Un état d'esprit déconnecté des idées surfaites du bassinage de l'époque. Aujourd'hui, on bassine toujours, certains s'en rendent compte et d'autres s'estiment très "fatueusement" être dans le move des musics fashion. En fait, celui qui ne "cause" pas pour ou de lui, exprime des modes ou des concepts culturaux ciblés. Celui là aura toujours tort face à l'avenir et sera en avance par rapport à son présent. :biggrin:

Aujourd'hui , les moyens médias étant décuplés, il est facile de "jouer à l'érudit".

Il n'est guère probable que dans quelques lignes écrites sur un forum, confronté que nous sommes à diverses périodes culturelles, nous puissions "instruire " ou influencer qui que se soit. Car nous sommes certainement aussi dans un monde d'Egos démesurés... griffes et ongles férocement sortis .. qui veut imposer à "l'autre" une vision d'un monde personnel ou différent.

JMJ fait aussi partie de cet univers de découverte de sons "nouveaux " pour l'époque où je les ai entendus pour la première fois.

Mais la rivière a depuis charriée beaucoup d'eau ( Hein BLT ? )

Cool ... :coucou:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
butterfly

Message par butterfly »

Bon anniversaire mon Lèv :sante:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'époque de notre naissance influence forcément notre style musical, pour moi JMJ est un bon souvenir tout comme Chantal Goya ou Carlos.
le numérique,à consommer avec modélisation.
jbfairlight

Message par jbfairlight »

:mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Chrabine

Message par Chrabine »

butterfly a écrit :Bon anniversaire mon Lèv :sante:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'époque de notre naissance influence forcément notre style musical, pour moi JMJ est un bon souvenir tout comme Chantal Goya ou Carlos.
D'ailleurs La Bande à Basile a une influence directe sur toutes mes compos :palm:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Bon anniversaire, Lèvinou :sante: ...j'ai raté la date, lu le post en diagonale... :confused:
BLT

Message par BLT »

Bonne à niffes Lev' :smoke: :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Franz

Message par Franz »

Aujourd'hui , les moyens médias étant décuplés, il est facile de "jouer à l'érudit".
Une journée de 24h s'est déjà écoulée depuis l'anniversaire de Lèv qui avait à peine 27 ans en 1976 (et dont l'âge actuel se situe entre 60 et 70 ans) mais qui connaissait déjà à l'époque le célèbre Auto bahn de Kraftwerk, oeuvre de premier plan, voire majeure s'il en est ( 74 ), sans parler des premiers albums du non moins fameux Klaus Schulze (surnommé par certains "le baryton des touches noires") ainsi que ceux d'Ash Ra Tempel dont les premières pochettes dorées sur tranche ...bla ...bla ...bla :vieux:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
annieviolette

Message par annieviolette »

Je pense que JMJ nous a scottché parce qu'on était des momes et qu'on été impressionnables et certains d'entres nous sont maintenant nostalgiques ?

Lèv : " Pour l'instant je gratte dans le Magma" Magma et JMJ en concert à BERCK pour un duo !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

On pourrait effectivement demander aux deux mégalos de services ( on se contentera que de ces deux là, car sinon on n'en sortira pas :palm: ) de nous faire un petit duo à Berque ... dans l'pô c'd'Calais, dans le ch'nord.
JMJ lira en s'escrimant les pinceaux sur son diatonique rutilant, de manière "Aimable" les partoches de la Vevette en jupons, celle qui a les dents en forme des touches de piano et dont les ritournelles me faisaient fuir le domicile familial les dimanches matins de mes 15 ans . On remplacera pour l'occasion les Voix de Magma ( Stella et sa clique ) par Chantal Goya et France Gall + la Bande à Basile et Florent Pagny si vous y tenez :talk: ), Car chacun sait que ce pignouf de Janik Top a déserté la Zeuhl pour faire l'andouille avec les sucettes à l'anis. Quant à Vander, on peut aussi le remplacer par Cérone.
Il sera de bon ton, d'y adjoindre, entre deux rafales de lasers quelques statues de Goldorak ( dont j'ai entrevu certaines effigies trôner benoitement entre un modulaire et quelques analos de prestige ) devant d'immenses posters de Capitaine Flam. ( Je sais qu'ils ont des fans par ici ! :mdr: )

Et pour ceux qui ne savent faire que des comptes approximatifs, ayant effectivement dépassé la soixantaine ( merci au passage pour vos bons mots, sachant reconnaitre la plaisanterie là où elle est ! :wink: :sante: ) depuis déjà quelques temps, j'ai il est vrai un an de moins que le VIEUX septuagénaire JMJ :vieux: bla... bla... bla... !
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
jbfairlight

Message par jbfairlight »

:lol: :mdr: excellent :sante:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
BLT

Message par BLT »

:lol: :lol:
Lèv a écrit :chacun sait que ce pignouf de Janik Top a déserté la Zeuhl pour faire l'andouille avec les sucettes à l'anis.
La version que je connais est que Vander l'a purement et simplement viré quand il a appris qu'il corrompait son âme en jouant avec France Gall.
A l'époque, dans Magma ça ne rigolait pas (j'imagine que maintenant toujours pas d'ailleurs :biggrin:).
annieviolette

Message par annieviolette »

Non, je crois que ça ne rigole pas chez les magmayiens.
En effet, La Goya est venu ce printemps à Berck faire des sauts de gazelle rhumatisantes, Julie Piétrie aussi, c'est con je les ai râté toute les deux, je travaillais.
Encore heureux qu'on a le festival country à Berck ! :mdr: :mdr: :mdr:
Franz

Message par Franz »

j'ai il est vrai un an de moins que le VIEUX septuagénaire JMJ :vieux:
Là tu fais ta coquette :palm:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Là tu fais ta coquette :palm:

Woui, :cool:

Mais je m'étonne un peu tout de même que personne dans ce monde d'intellos revendiqués, n'ait relevé mes abus verbaux, car un septuagénaire c'est plutôt après 69 et avant 79 !!! :badgrin:

Pinaise, les vieillards ne sont plus ce qu'ils étaient ... et ils nous font vraiment Ch...r

Aller, on en restera là pour moi... et bonne bourre les gamins ! :sante:
Répondre