Le cauchemar

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
hugo280

Re: Le cauchemar

Message par hugo280 »

LES FI-- D- P---
Les voisins ont tellement peur des représailles.
Leur silence les rendent complices.
Il y a plus de lois.
:grumpy:

fait un mot dans chaque boite aux lettres avec des photos saccagé de ton appartement.
peut être que la culpabilité va délier des langues.
C'est à désespérer de la race humaine.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
BLT

Message par BLT »

Une étude en psycho sociale (sais plus de qui...) avait démontré qu'en cas de vol, d'agression, etc... au plus il y a de témoins, au moins il y a de probabilités que l'un d'eux réagisse. :cry:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
hugo280

Message par hugo280 »

Dans mon genre schizo.
Si personne venait a témoigner et qu'il me soit confirmé que tous le monde était au balcon à regarder sans rien faire;
il est fort probable que pendant une de mes nuit somnambule je mette le feux a l'immeuble.
:smoke:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
chok

Message par chok »

Bon courage, Lemymy...

C'est vrai que c'est notre hantise à tous, tant qu'il n'y a pas de dégâts humains....Mais quand même, fait chier....

On a l'habitude entre voisins de faire le guet, l'été pendant les vacances, ceux qui sont là surveillent les maisons "désertées". J'ai déjà vu des mecs roder dans ma rue l'été (type roumains...). J'ai même assisté à un vol en direct (vélo tout neuf) chez un de mes voisins, le matin, vers 8h00, le jour de l'élection de Nicolas S. J'ai gueulé "POLICE" tout fort, le gars a prit peur et est parti à fond, sur le vélo bien sûr....Un mec qui promenait son chien dans ma rue et depuis, on ne le voit plus. Il devait être opportuniste, c'est le seul jour où mes voisins n'avaient pas mis l'antivol...

Perso, je n'ai pas foi en la justice française....Maintenant que j'ai des mômes, je ne réagis plus à l'instinct, comme je faisais plus jeune, mais un ancien voisin avait chopé un mec qui avait sauté sa grille, il l'a emmené dans sa cave, l'a attaché sur une chaise, et a fait semblant de chercher les allumettes pour allumer le chalumeau. Le mec a pissé dans son froc, les flics l'ont embarqué, il était en larmes, il avait 17 ans, sur un coup de tête, il avait tenté le coup....je pense qu'il s'en souviendra...

Si on me piquait mon matos, je ne pense pas que j'en rachèterais, je ferais autre chose (j'me remettrais au modélisme....)
VCAddict

Message par VCAddict »

Perso, je n'ai pas foi en la justice française....Maintenant que j'ai des mômes, je ne réagis plus à l'instinct, comme je faisais plus jeune, mais un ancien voisin avait chopé un mec qui avait sauté sa grille, il l'a emmené dans sa cave, l'a attaché sur une chaise, et a fait semblant de chercher les allumettes pour allumer le chalumeau. Le mec a pissé dans son froc, les flics l'ont embarqué, il était en larmes, il avait 17 ans, sur un coup de tête, il avait tenté le coup....je pense qu'il s'en souviendra...
Attention, ça devait être il y à assez longtemps, car de nos jours si tu réagis comme ton ancien voisin... Ce serait toi qui serait inquiété par notre bonne "Justice" ! :bang:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Haaa l’Arabie Saoudite :wink: Ok :palm:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
BLT

Message par BLT »

VCAddict a écrit :
Attention, ça devait être il y à assez longtemps, car de nos jours si tu réagis comme ton ancien voisin... Ce serait toi qui serait inquiété par notre bonne "Justice" ! :bang:
BLT a écrit :Svp merci de ne pas nous resservir vos opinions quant aux peines que vous aimeriez voir appliquées à ces tristes individus.
Sinon ça finira en Image.

:wink:
:talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
DonPasquà

Message par DonPasquà »

tout ça me dégoute ! courage :sad2:
Disco Circus

Message par Disco Circus »

La hantise du musicien, je compatis! Nos machines sont plus que des objets, elles ont leurs histoires, leur son, leur coté organique!
En espérant que tu remettras la main dessus, ils vont forcement essayer de vendre, vu la rareté de ces machines et le peu de gens interressés, ca ne passera pas inappercu.
Coté sécurité, un boitier d'alarme extérieur et une télésurveillance est forcément disuasive. EPS fait ca a trés bon prix.
Pour la porte blindé, avez vous des astuces ou des adresses pas cher?
BLT

Message par BLT »

SYY2

Message par SYY2 »

Finalement tu as pu remettre la main sur des trucs ?
Ou c'est "affaire classée" ?
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
soul

Message par soul »

Compassion pour toi lemymy
lemymy

Message par lemymy »

Bon, tout d'abord, merci à tous.
Alors, j'ai reçu la proposition du cabinet d'expertise cette semaine.
Je vous passe les détails concernant les bijoux et autres qui ne nous concernent pas ici.
Pour les portes et dégradations immobilières: nickel pour les portes car acceptation du devis proposé par mon menuisier. Donc changement à neuf des 2 portes concernées avec serrure 7 points et l' autre 5 points à relevage.
Pour ce qui est des machines, là, mieux valait avoir des preuves en béton armé. Ce qui était le cas, entre autre pour la TB303: remboursée 900€. En revanche, mon rack Neve 3115 pour lequel j'avais retrouvé le devis de mise en rack + construction d'une alim, et pour lequel je ne disposais pas de photo: 0€. Et oui, la boite qui mavait fait le boulot avait laissé l'intitulé "location". Et n'existe plus aujourd'hui.
Bref, l'un dans l'autre, l'expertise prévoit un remboursement à hauteur des 2/5 pour les instruments. Pour ceux qui ont été bousillés: devis de réparation accepté. 80% payés immédiatement et le reste à réception de la facture.

Ce qui est curieux, c'est cette règle de vétusté et de valeur vénale. Exemple: la vieille perceuse Peugeot sera remboursée 0€. Le RE150 que j'avais payé 247€ livraison inclus sera remboursé 250€. Le Moog MKPH de Survivor (pour ceux qui avaient suivi... :wink: ) ne le sera que 150€ car base de l'équivalent actuel de la même marque. Mon Ableton Live7 full expansion 0€ car "téléchargeable le gratuitement sur le net".
Ils se basent beaucoup sur EBay m'a dit l'experte. Conséquence,ma Forat9000 ne sera remboursée 380€, le prix d'une épave qui s'est vendue récemment et sur laquelle ils se sont basés...

Je donnerais plus d'infos si vous le souhaitez
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Ce qui est curieux, c'est cette règle de vétusté et de valeur vénale.
Au delà, infortuné ami, de tes déboires... auxquels il n'est peut-être point utile d'en ajouter davantage :sad2: ... juste de souligner, même si je prêche dans le désert... que c'est comme cela que nous devrions raisonner quand on achète une "vieillerie": La règle de vétusté et la valeur vénale.

Beaucoup ici, y retrouveraient leur compte.
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
BLT

Message par BLT »

Intéressant que tu dises qu'ils se basent sur ebay, pcq la compagnie chez qui j'ai voulu faire assurer un Synthi n'accorde aucune valeur au prix auquel se vendent les choses sur ebay et refusent de se baser là-dessus. :nesaispo:
synthwalker

Message par synthwalker »

lemymy a écrit :ma Forat9000 ne sera remboursée 380€, le prix d'une épave qui s'est vendue récemment et sur laquelle ils se sont basés...
J'ai payé la mienne tout équipée et livrée de Los Angeles 3000 euros il y a 5 ans, compris transport et douanes. Je vais regarder si je retrouve le papier des douanes, si ça peut t'aider. L'autre piste est de leur fournir la capture d'écran du site de Forat, où le tarif de toutes les options dépasse déjà largement cette somme.
poppyseed

Message par poppyseed »

Le but des "experts" dans l'estimation est pour eux d 'y laisser le moins de plumes possible, donc il ne vont pas trop chercher et si possible se baser sur ce qu'il vont trouver de plus bas. Si les valeurs de remboursement te semblent inférieures a leur côte réel, libre a toi, si tu en as l 'opportunité, de contester en constituant un "dossier" comprenant un ensemble d 'annonce représentatif du prix de vente moyen. Bon courage.
sink

Message par sink »

Ouch, sale histoire, Lemylemy.
Je compatis.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre