Tout est dans la question : Vous enregistrez vos compositions sur quoi, et comment?
Si le sujet est déjà abordé, Modo, tu peux effacer.
Actuellement, mes rares machines sont branchées sur une console 02RV2 munie de 2 cartes ADAT et d'une carte 8in/8out analogique.
Ensuite, j'utilise Protools et je passe par une DIGI02r ou la petite Mbox (la première avec les pré ampli Foscurite).
Donc, je peux faire un enregistrement multitrack de 16 pistes max et je peux mixer les 16 pistes directement sur la console, ce que je fait que trop rarement

On prend malheureusement très vite la mauvaise habitude de "mixer" a la sourie... Sinon, il faut faire des mémoires sur la console etc, c'est trop long et je suis fainéant

Ensuite, pour tous les rajouts et autres, je prends la Mbox pour des questions de rapidités, pour essayer de ne pas laisser échapper le petit fluide de créativité que j'arrive a avoir de temps a autres...

Après, je suis un "gros" utilisateur de plug in, traitements et effets, surtout le pack WAVE et les PLUGGO. Et je coupe, je colle et je rince

Donc pas d'analogique pour moi sur l'enregistrement sauf un coup de REVOX MK2 de temps en temps, que je recouche sur Protools après

Voila, vous savez tout (ou presque

AA+