MODULAR: The Documentary

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
hurluberu

MODULAR: The Documentary

Message par hurluberu »

C'est quoi ce qui apparait à 5:00 ? Le grand blanc :biggrin:

[/video]
ménélassou

Re: MODULAR: The Documentary

Message par ménélassou »

Sympa ce documentaire :bravo:
A 5'00 (mais on le voit avant à plusieurs reprises) : un modulaire Modcan :bave: et son concepteur
davidh

Message par davidh »

Modcan qui va adapter certain de ses modules à l'eurorack. :smoke:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
hurluberu

Message par hurluberu »

Waw, je suis allé sur leur site, c'est la classe :bave:
merci de l'info ! :sante:
ménélassou

Message par ménélassou »

Pour l'instant, j'ai un module Modcan, le CV recorder que j'apprends à intégrer à mon modulaire. Et bien d'autres modules de la gamme me font de l'oeil mais ils sont très chers :bang:
BLT

Message par BLT »

Un petit up pour éviter d'avoir à effacer un quatrième nouveau topic sur le même sujet.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Pierre

Message par Pierre »

J'aime bien le passage sur l'addiction. On se croirait dans un vrai documentaire de société. Avec Bruce Duncan (Modcan) : "gardez des sous pour acheter des chaussures à vos enfants".

Il est pas un peu tarte, ce documentaire ?
hurluberu

Message par hurluberu »

Enfin moi j'ai eu l'impression que c'était un teaser non ? :hum:
Que le vrai morceau arriverait plus tard :biggrin:
Pierre

Message par Pierre »

Oui, ça a tout l'air d'un teaser. Mais ça me donne pas tellement envie. Les sons qu'on y entend sont moyen. Non ?

Voir Subotnick, c'est sympa. J'en ai entendu parler. Ca peut être intéressant. J'aime bien Richard Lainhart aussi.

Mais un concepteur qui nous fait écouter un triangle le nez sur l'oscilloscope. Ou un musicien hypé qui nous fait part de ses réflexions sur le marché du modulaire. Les geek qui font pouet pouet. J'ai pas besoin de regarder un documentaire, j'en suis un.

Je suis peut-être blasé. J'aimerais bien me prendre une claque avec des gars qui font des sons à décoller du papier peint.
davidh

Message par davidh »

oui ce n'est qu'une vidéo promotionnelle.

le thème : film documentaire sur l'histoire, la chute et la renaissance d'une merveille technologique qui a changé l'histoire musicale: le synthétiseur modulaire
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Emalot

Message par Emalot »

Pierre a écrit :Les geek qui font pouet pouet. J'ai pas besoin de regarder un documentaire, j'en suis un.
:mdr: Moi aussi j'en suis un mais j'ai quand même envie de regarder le documentaire, c'est grave docteur?
Ma copine a raison, c'est le genre de documentaire qui ne t'apprends rien, qu'est juste là pour que tu puisse dire "ah j'le connais lui c'est Bruce Duncan....ou c'est machin..." devant ton ecran.
Ca nous permet juste de nous conforter dans notre situation de geek du modulaire. Mais j'aime ça quand même...
ETIENNE JAUMET

Message par ETIENNE JAUMET »

ouah ! Gavin Russom ! :bravo:
mercutio

Message par mercutio »

Tout le monde n'a pas vos connaissances... il a l'air très bien ce documentaire.

La remarque sur "OUKISONT les sons qui déchirent ? " est néanmoins très pertinente !

C'est pareil sur nos forums de geeks... il y a finalement peu de son ...
Pierre

Message par Pierre »

mercutio a écrit :Tout le monde n'a pas vos connaissances... il a l'air très bien ce documentaire.
Ben je sais pas si ça explique comment ça marche. Vu le teaser, j'ai plus l'impression que c'est surtout des avis divers. "Le son est terrible" ou "il faut les re-accorder trop souvent". Finalement, ça parle plus des utilisateurs et des concepteurs que des machines. Non ?
mercutio a écrit :C'est pareil sur nos forums de geeks... il y a finalement peu de son ...
En proportion, il y a certainement peu de sujet avec des démos. Mais il y a quand même des gens qui font de jolies choses. Je pense à Mechaseb et HK, mais il y en a d'autres, rien qu'ici.
ETIENNE JAUMET

Message par ETIENNE JAUMET »

voici plus d'infos sur gavin russom :

[/video]

[/video]

:coucou:
mercutio

Message par mercutio »

Pierre a écrit :....Mais il y a quand même des gens qui font de jolies choses. Je pense à Mechaseb et HK, mais il y en a d'autres, rien qu'ici.
J'écoute et je suis beaucoup de grenouilles... je disais juste que généralement, sur les forums et autres documentaires, on ne parle pas vraiment beaucoup de sound design. Et le modulaire est fait pour ça non ?
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

on ne parle pas vraiment beaucoup de sound design. Et le modulaire est fait pour ça non ?
( Et de l'Ambient ! )

Je plussoie ! :talk:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Pierre

Message par Pierre »

mercutio a écrit :...on ne parle pas vraiment beaucoup de sound design. Et le modulaire est fait pour ça non ?
C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup de sound design dans les forums. Il doit y avoir un lien quelque part vers les patchs de quelques synthés, genre MS-20.

En revanche, je suis pas d'accord sur Modulaire = Sound Design. Je trouve ça trop ambitieux. Je vois plus mon modulaire comme un instrument fait sur mesure que comme une machine à faire de nouveaux sons. Il est fun à utiliser parce qu'il est plein de boutons et de jacks. Les nouveaux sons, j'y crois pas trop.
Répondre