Je le redis: MIDIBOX CV
Un convertisseur qui a 8CV/8gates et qui peut en avoir jusqu'a 15 de chaque si mes souvenirs sont bons!
Y'a plusieurs Grenouilles dont Patroche, Boops, Xarolium et moi même qui en avons un et je crois qu'on en est tous super satisfait!!
Moi je l'utilise avec un MMT8 en Sequenceur Midi (parce que vraiment pas cher et bien pratique), mais on peut mettre n'importe quel interface Midi en amont (Step sequencer, sequencer plus classique, le truc que Poppyseed propose là: Break out box, ou des especes de monomes ou clavier Midi avec arpeggio, etc), selon nos besoins et nos habitudes.
Le Midibox CV c'est 8CV, 8 gate (mais on peut en rajouter d'avantage), c'est aussi bien du Htz/V que du V/Oct (que de l'exponentiel et encore d'autres trucs que je ne connait pas..), c'est du Midi to CV Polyphonique si on le veut, TRig positif, negatif, des Clock OUt, des memoires pour les differents patches qu'on utilise, c'est tres simple d'utilisation et ça revient pas a grand chose à la construction!! Voici un petit lien d'un mec qui vend des PCBs Midibox...
http://www.midibox-shop.com/buy.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(Pratique aussi pour les gens comme moi qui on un set avec du Korg Htz/V et du modulaire en V/Oct...)
Franchement j'avais pas du tout 1000 euros a mettre ds un sequencer et ben mon couple MMT8/Midibox CV me donne entiere satisfaction! (MMT8 a 15 euros (moult merci a Matrix) et Midibox CV a 120 boules environ, j'crois pas qu'on puisse faire moins par rapport aux possibilités).
Apres je sais qu'un jour le SEQ V4 de Midibox viendra completer tt ça et avec les deux, on est presqu'aussi bien equipé qu'avec un gros sequencer a plus de mille euros.