Question séquençage.

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
chapelier fou

Re: Question séquençage.

Message par chapelier fou »

alors alors alors ?
annieviolette

Message par annieviolette »

Quand je me suis mise à la musique électronique il y a 2 ans, j'ai acheté une mpc500 que j'ai vite revendu. Il y a 1 mois j'ai acheté le mam SQ16 et je vais le virer au plus vite. Si ça intéresse une grenouille, j'échange.
Je cherchais un séquenceur pour ma MFB Kult, le mam semblait convenir avec ses 16 pistes mais j'ai passé 3 jours à essayer de comprendre son fonctionnement au lieu de faire de la musique...
Du coup, j'ai acheté la mfb 503, le problème est réglé. Le son, c'est une autre histoire...
Biosynth

Message par Biosynth »

la mpc 500 ne te convenait pas??? tu cherchais un step sequenceur non?

Moi je me tate pour une mpc500/1000 comme séqunceur midi et pour avoir une BAR plus vivante, et revendre ma jomox trop statique et trop typée techno....
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Emalot

Message par Emalot »

Moi aussi ja'i envie d'une MPC pour completer ma TR707 au niveau des sons de rythmiques,
Et pour centraliser le sequencage du reste dessus...(avec un Midibox CV aux fesses...paff)
Mais j'hesite MP2000, MPC2000 XL, MPC 1000, ...MPC 60...
Est ce que c'est mieux d'avoir un peu de grain pour le sample avec une 2000 ou 60, ou alors mettre cela de coté pour plus de possibilités "modernes" comme le stockage sur Carte SD, et ts les avantages des nouvelles MPC...??
annieviolette

la mpc 500 ne te convenait pas??? tu cherchais un step sequenceur non?
Je ne connaissais pas la différence entre un séquenceur et un step à l'époque ! Tout ce que je sais à propos des machines, je l'ai appris sur ANAFROGGGGG ! :coucou:
Biosynth

Message par Biosynth »

Est ce que c'est mieux d'avoir un peu de grain pour le sample avec une 2000 ou 60, ou alors mettre cela de coté pour plus de possibilités "modernes" comme le stockage sur Carte SD, et ts les avantages des nouvelles MPC...??
j'avais testé une mpc60 chez un type, mais la programmation me semblait super archaïque! et on voyait pas grand chose à l'écran, les boutons répondaient mal... je pense qu'il vaut mieux une mpc récente et puis cradosser ses samples auparavant si tu veux le son old school. Après un utilisateur chevronné de MPC pourrait en parler mieux que moi.
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
annieviolette

Je suis arrivée à comprendre la mpc 500 en 1 semaine, si j'y arrive, tout le monde peut !
pieuvre

Message par pieuvre »

Biosynth a écrit : j'avais testé une mpc60 chez un type, mais la programmation me semblait super archaïque! et on voyait pas grand chose à l'écran, les boutons répondaient mal... je pense qu'il vaut mieux une mpc récente et puis cradosser ses samples auparavant si tu veux le son old school. Après un utilisateur chevronné de MPC pourrait en parler mieux que moi.
Sans l ' OS 3.10 ( qui plus est avec une machine rincée , écran et switches fatigués ) ça peut être un calvaire effectivement ! :lol:
La mpc 1000 est le meilleur conpromis a mes yeux ( effets , prix , sauvegarde ) , même si je fais toujours tourner ma vieille 2000 xl
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
chapelier fou

Message par chapelier fou »

j'ai eu mon mail de sequentix pour le cirklon.... juste un ou deux jours de réflexion mais je pense que je vais craquer, pour la totale.
poppyseed

Message par poppyseed »

Le sequentix plus la breakout box c 'est le top pour qui a les moyens, sinon en solution alternative moi j'ai trouvé ça :

Image
+
Image

La photo ça doit le être le Muc 200 de Studio Dragon , maintenant il y a des nouveau models sur
http://www.edv-technik-ts.de/html/muc-modelle.html, ça transforme n 'importe quel sequenceur midi en machine de guerre cv/gate .
Biosynth

Message par Biosynth »

beau look oldschool ce converto :bravo:
Emalot

Message par Emalot »

Je le redis: MIDIBOX CV
Un convertisseur qui a 8CV/8gates et qui peut en avoir jusqu'a 15 de chaque si mes souvenirs sont bons!
Y'a plusieurs Grenouilles dont Patroche, Boops, Xarolium et moi même qui en avons un et je crois qu'on en est tous super satisfait!!
Moi je l'utilise avec un MMT8 en Sequenceur Midi (parce que vraiment pas cher et bien pratique), mais on peut mettre n'importe quel interface Midi en amont (Step sequencer, sequencer plus classique, le truc que Poppyseed propose là: Break out box, ou des especes de monomes ou clavier Midi avec arpeggio, etc), selon nos besoins et nos habitudes.

Le Midibox CV c'est 8CV, 8 gate (mais on peut en rajouter d'avantage), c'est aussi bien du Htz/V que du V/Oct (que de l'exponentiel et encore d'autres trucs que je ne connait pas..), c'est du Midi to CV Polyphonique si on le veut, TRig positif, negatif, des Clock OUt, des memoires pour les differents patches qu'on utilise, c'est tres simple d'utilisation et ça revient pas a grand chose à la construction!! Voici un petit lien d'un mec qui vend des PCBs Midibox... http://www.midibox-shop.com/buy.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(Pratique aussi pour les gens comme moi qui on un set avec du Korg Htz/V et du modulaire en V/Oct...)

Franchement j'avais pas du tout 1000 euros a mettre ds un sequencer et ben mon couple MMT8/Midibox CV me donne entiere satisfaction! (MMT8 a 15 euros (moult merci a Matrix) et Midibox CV a 120 boules environ, j'crois pas qu'on puisse faire moins par rapport aux possibilités).
Apres je sais qu'un jour le SEQ V4 de Midibox viendra completer tt ça et avec les deux, on est presqu'aussi bien equipé qu'avec un gros sequencer a plus de mille euros.
Emalot

Message par Emalot »

Emalot a écrit :Je le redis: MIDIBOX CV
Un convertisseur qui a 8CV/8gates et qui peut en avoir jusqu'a 15 de chaque si mes souvenirs sont bons!
Y'a plusieurs Grenouilles dont Patroche, Boops, Xarolium et moi même qui en avons un et je crois qu'on en est tous super satisfait!!
Moi je l'utilise avec un MMT8 en Sequenceur Midi (parce que vraiment pas cher et bien pratique), mais on peut mettre n'importe quel interface Midi en amont (Step sequencer, sequencer plus classique, le truc que Poppyseed propose là: Break out box, ou des especes de monomes ou clavier Midi avec arpeggio, etc), selon nos besoins et nos habitudes.

Le Midibox CV c'est 8CV, 8 gate (mais on peut en rajouter d'avantage), c'est aussi bien du Htz/V que du V/Oct (que de l'exponentiel et encore d'autres trucs que je ne connait pas..), c'est du Midi to CV Polyphonique si on le veut, TRig positif, negatif, des Clock OUt, des memoires pour les differents patches qu'on utilise, c'est tres simple d'utilisation et ça revient pas a grand chose à la construction!! Voici un petit lien d'un mec qui vend des PCBs Midibox... http://www.midibox-shop.com/buy.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(Pratique aussi pour les gens comme moi qui on un set avec du Korg Htz/V et du modulaire en V/Oct...)

Franchement j'avais pas du tout 1000 euros a mettre ds un sequencer et ben mon couple MMT8/Midibox CV me donne entiere satisfaction! (MMT8 a 15 euros (moult merci a Matrix) et Midibox CV a 120/150 boules environ, j'crois pas qu'on puisse faire moins par rapport aux possibilités).
Apres je sais qu'un jour le SEQ V4 de Midibox viendra completer tt ça et avec les deux, on est presqu'aussi bien equipé qu'avec un gros sequencer a plus de mille euros.
tankz68

Message par tankz68 »

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des mains de fée en ce qui concerne l'électronique... Je suis à peine capable de refaire une soudure :bang:
http://soundcloud.com/half-a-colossus" onclick="window.open(this.href);return false;
Biosynth

Message par Biosynth »

yes merci pour les infos emalot.
annieviolette

Bon j'ai une question concernant les séquenceurs.
Prenons par exemple un step séquenceur comme le urzwerg pro. Il a je crois 4 pistes et je voudrais savoir si chaque piste est dédié à un instrument/son ou alors si chaque piste ne peut jouer que d'un instrument/son.
Si c'est midifié ? On peut attribuer un canal différent pour chaque piste ?
J'ai une autre question...
Est-ce qu'il existe des arpégiateurs, tout seul, sans clavier, sans synthé ?
Biosynth

Message par Biosynth »

pour l'urzwerg pro tu peux affecter ce que tu veux en sortie, ca peut etre un/des synthé(s) mais également des commandes CV de filtre par exemple (la premiere ligne de l'urzwerg pro fera la mélodie et la deuxieme déclenchera l'ouverture du filtre).
Tu peux chainer les pas en 2x16 ou 4x8 pas. Il est MIDI in, on peut le le transposer via midi, et la version PRO est midi out!

il existe des vieilles box qui font uniquement arpegiateurs (voir avec les chevronnés pour les références), aujourd'hui il ne me semble pas que ce soit fabriqué, par contre ca se démocratise sur les claviers midi.

(je parlais MPC il ya qq jours avec certains, je vais chopper une mpc1000 dimanche :wink: . Du krautrock/ebm sur base hiphop, ca peut envoyer non? :mdr: )
annieviolette

Ah oui, si tu veux envoyer, faut pas te priver !

merci pour tes infos. Il y a quand même quelque chose qui me questionne toujours. Si il y a 4 pistes, on peut effectivement activer 4 sons/instruments ( 4 séquences) différrents alors ?
Biosynth

Message par Biosynth »

oui.
et tu peux aussi faire 2*16 (=2 séquences de 16pas, au lieu de 4 séquences de 8 pas)
mercutio

Message par mercutio »

annieviolette a écrit :Ah oui, si tu veux envoyer, faut pas te priver !

merci pour tes infos. Il y a quand même quelque chose qui me questionne toujours. Si il y a 4 pistes, on peut effectivement activer 4 sons/instruments ( 4 séquences) différrents alors ?
Tout à fait. Ici sur le site du constructeur :

URZWERG offers 32 steps that can either be used in two sequences with 16 steps each or as four sequences with 8 steps each. Accordingly, up to four synthesizers or CV-parameters of a modular system can be addressed simultaneously. When in 4 x 8 mode, URZWERG could control four NANOZWERG units polyphonically. Another example would be independent control over pitch, pulse width, filter-cutoff and LFO-speed on a single KRAFTZWERG. In combination with a modular system, possibilities are finally vast. URZWERG’s Gate- and CV-inputs are compatible to all common modules for the Eurorack-system.
Répondre