EMS synthi AKS si on fabriquait un clone…

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Blindekinder

Re: EMS synthi AKS si on fabriquait un clone…

Message par Blindekinder »

bon, après, si vous vous arrêtez aux détails... ( :oups: )
anothersynthiclone.blogspot.ch
Blindekinder

bon, j'ai corrigé...
Image
(HS: tiens, on ne peut pas éditer ses anciens post sur anafrog?)
patroche

Message par patroche »

tu aurais pu faire plus simple en prenant des 7812 et 7909 en regulateur non? :hum:
chok

Message par chok »

Je crois que le 7909 n'existe pas :nesaispo:
ménélassou

Message par ménélassou »

Eh si pourtant ! 7909 :cool:
chok

Message par chok »

ménélassou a écrit :Eh si pourtant ! 7909 :cool:
et voilà une belle bavure de Cho(c) :cry:
ménélassou

Message par ménélassou »

Meeeeuuuh non :sante:
Blindekinder

oui, on eût pu... j'ai lu plusieurs fois que les régulateurs programmables étaient meilleurs... et j'adore me compliquer la vie, na...
Sans blague, si vous avez des objections/conseils concernant les condos et leurs valeurs, c'est avec plaisir...
chok

Message par chok »

J'aime bien mettre des condos en parallèle sur les diodes de redressement (47nf céramique), méthode audio Hifi...mais ça marche très bien comme cela :sante:
Blindekinder

oui, j'ai lu ça ici et ... c'est controversé, mais je ne saurais dire ce qui est le mieux.
S'il n'était pas si cher, j'aurais acheté ce livre, histoire de me mettre à jour sur le sujet. Du coup, vos avis sont précieux.
ACX

Message par ACX »

Les régulateurs à base de LM3xx sont en principe de meilleure qualité que ceux qui utilisent des 78xx. La différence est ténue et je ne pense pas qu'à l'oreille on puisse faire la différence. Le seul avantage c'est que l'on peut changer facilement la tension de sortie.
Le schéma que tu proposes, je l'ai utilisé pour l'alimentation de mon modulaire. Tu peux donc y aller sans problème. Cela dit, il n'a rien de génial puisque c'est tout simplement la reprise de la datasheet du constructeur...
On peut aller plus loin comme le conseille chok en mettant des condos en parallèle sur les diodes de redressement ou même utiliser des diodes spécifiques audio plus rapides. Je dirais que ça ne peux pas faire de mal, mais comme le dit patroche, c'est se compliquer la vie pour un résultat inaudible.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué :biggrin:
BLT

Message par BLT »

patroche a écrit :Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué :biggrin:
Parce qu'il s'agit d'un clone d'EMS :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
chok

Message par chok »

chok a écrit :Je crois que le 7909 n'existe pas :nesaispo:
En fait, je voulais dire qu'il n'est pas distribué partout (Gotronic, Selectronic = :dead: ), Musikding :bravo:
lemymy

Message par lemymy »

Il n'y en aura pas pour tout le monde...
http://shop.mobileweb.ebay.fr/searchres ... =0&cmd=SKW
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Avis aux amateurs de Synthi qui ont reçus une belle prime de fin d'année ou qui ne savent pas quoi faire de leurs économies...

Graham Hinton a récupéré les 3 PCBs d'un Synthi et propose de les vendre (après verification, restauration et calibrage), soit seuls, soit intégrés avec une matrice bufferisée (Sealectro 16x16 ou Ghielmetti 20x20) dans un boitier custom, ou encore intégrés dans un oscillator bank au format Eurorack :bave2: :aime2:

Hinton Synthi

Un thread sur la Pin Mix, équivalent à la Switch Mix mais avec ...et oui, des pins :

Pin Mix

:bave:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

encore une histoire de pin ..... :palm:
Blindekinder

Un petit post pour cette nouvelle année, qu'elle soit belle et qu'elle voie naître une armée de clones!

Je viens de scanner et retravailler un peu l'échelle du cadran... Si comme moi vous avez un cadran original sans la graduation synthi, vous pouvez la télécharger ici en haute résolution (d'accord, 10Mo c'est un peu exagéré, mais je suis pas très fort en imagerie). Elle devrait être à l'échelle, mais si je l'ouvre avec un 'aperçu' et que je l'imprime, il me la met en pixel, donc plus grande qu'une feuille A4... avec un logiciel photo (gimp ou photo$hop), il devrait l'imprimer correctement. Sinon, elle doit faire 46.94 X 25.57.
Surtout, retirez délicatement la plaquette sur laquelle elle sera collée à l'aide des deux vis pour ne pas abîmer l'aiguille.

Sinon, j'avance bien, mes objectifs sont plus ou moins atteints. J'ai terminé le dessin des PCB de l'alim (pcb séparé) et de la sortie/reverb, et je m'attaque à la platine C...
Je viens de commander deux matrices chez Ghielmetti, des 621 (6mm entre les trous), une 15X15 et une 15X31... j'aurais évidemment préféré des 20X20, mais je peux vraiment pas me l'offrir, et celles-là sont en déstockage pour un peu plus de 100€... allez faire un tour sur leur site...
Emalot

Message par Emalot »

Super!
Tiens nous aujus des avancées,
et n'hesites pas a mettre des photos,
même si ce sont des tofs d'étapes de travail....
Bon courage!
demian

Message par demian »

Salut, je l'ai lu avec Google Translate ici parfois parce que je travaille avec un clone.

Je me suis inscrit ici parce que je vois que sur un dessin qui travaillent pour un élément.

J'ai un lien vers un fichier DWG avec le design original utilisé sur le Synthi A / AKS modèles, si vous voulez l'utiliser.

Si vous êtes intéressé j'ai des autocollants disponibles gratuitement sur ​​le papier en PVC.

Pour DWGSee par exemple pour voir le fichier http://www.dwgsee.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici le dessin : http://www.oengaboenga.net/images/synth ... rscale.dwg
Répondre