Le PerFourMer nouveau...

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
DonPasquà

Re: Le PerFourMer nouveau...

Message par DonPasquà »

le compagnon parfait pour ce Perfourmer serait le E Seq d'Alain ACX :bravo:
mercutio

Message par mercutio »

Biosynth a écrit :
Il fait combien d'unité de haut lorsqu'il est raqué ?
à priori 5U comme l'ancien.

Les démos me font beaucoup pensé à la BO du jeu Machinarium qui est superbe. Ca ne m'étonnerait pas qu'il l'est faite avec l'ancienne version.
J'ai été le voir. Il est magnifique. Il y a un bouton trigger sur chaque canal... il est très grand et fait 7 U à mon avis
greenblue

Message par greenblue »

je le trouve assez moyen niveau look,même plutot laid en fait .
je préfère de loin la première version tout métal et potards métallique chromés. plus costaud plus genre tank de la RDA quoi :wink:
Hémiole

Message par Hémiole »

La précédente version chrome me plaisait plus aussi (look et taille) :sad2:
Mais on oublie volontiers quand on l'entend sonner...
:bave:
mrbios

Message par mrbios »

Bon Perfourmer acheté, reçu, testé et je dois dire que je suis pleinement satisfait des possibilités offertes par cette machine, je ferai un report plus complet prochainement avec une petite démo. :bravo:
toma

Message par toma »

DonPasquà a écrit :le compagnon parfait pour ce Perfourmer serait le E Seq d'Alain ACX :bravo:

Cool Orygen, belle facade.... :sante: :bravo:
Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau.
Biosynth

Message par Biosynth »

Je trouve que c'est du bon boulot, mais la façade est... :dead: (orygen ne m'en veut pas... les gouts les couleurs...) :lol:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
oryjen

Message par oryjen »

Mais qui est ce type dont on dénigre les talents de graphiste? Orygen, orygen... Origène? Diââble!
mercutio

Message par mercutio »

mrbios a écrit :Bon Perfourmer acheté, reçu, testé et je dois dire que je suis pleinement satisfait des possibilités offertes par cette machine, je ferai un report plus complet prochainement avec une petite démo. :bravo:
Je suis impatient ! :sante:
DonPasquà

Message par DonPasquà »

alors, il sonne comment ce Perfourmer ? je l'ai essayé trop peu de temps pour bien me rendre compte et d'apres Modular Square c'est:
"Du gros son MOOGesque qui RACLE
et c'est absolument pas ce que je cherche.

j'aime vraiment le son du premier(tres doux et toujours introuvable d'ocass, je viens de faire une tentative ) et le nouveau me semble être une évolution de celui ci, je me trompe ? dites nous ! :bave:
Hémiole

Message par Hémiole »

Qu'on qualifie le son du Perfourmer d'énorme, je comprends mais ça n'est pas ce qui m'a interpelée chez lui...
Plutôt un son clair, fin, timbré, dynamique, un régal avec clavier maître et fluide et précis (les enveloppes) pour l'articulation si on le séquence.
On en prend plein les oreilles mais plutôt parce qu'il sonne très clair. Clair mais pas aigre ni métallique, de la rondeur quand-même.
Ayant comme référence le SEM que je qualifierais de très fin et brillant, je dirais la même chose du Perfourmer qui n'est pas un synthé qui ronfle mais un synthé qui siffle et qui claque!
Mais je commence à me demander si c'est pas moi qui m'arrange immanquablement pour faire sonner les binious que j'attrape de cette façon! :hum:
J'aime le son clair et brillant, là je suis servie. :satisfait:
Ce n'est là que mon avis, la vision que j'en ai car c'est comme ça que j'aime l'entendre sonner...
Il bourdonnerait bien un peu dans le médium avec certaines formes d'ondes quand on ajuste avec frequ. et resonance pour trouver des sons flutés, plus doux. Voilà pourquoi je disais qu'il excelle plutôt dans les fréquences élevées.
Après, bien sûr qu'il peut sortir des basses à décoller... gnagnagnagnagna... mais ça n'est pas pour cet aspect que je l'ai choisi.
Bon, excusez mon jargon qui n'est pas technique du tout, je vous rapporte ce que j'entends et ce que j'apprécie avec cet instrument, voilà tout!
Comme mrbios, je ne manquerai pas de poster pour vous faire partager, mais first of all, il me faut trouver un enregistreur! :roll:
Emalot

Message par Emalot »

Oua s'il te plait, fais nous une ch'tite demo!!
DonPasquà

Message par DonPasquà »

Hémiole a écrit : Plutôt un son clair, fin, timbré, dynamique, un régal avec clavier maître et fluide et précis (les enveloppes) pour l'articulation si on le séquence.
On en prend plein les oreilles mais plutôt parce qu'il sonne très clair. Clair mais pas aigre ni métallique, de la rondeur quand-même.
merci, c'est l'idée que j'en avais après mes quelques essais et tu m'as bien rassurée, un son clair, rond ... tout ce que je cherche :biggrin:
bon je retourne à l'assaut de mon banquier alors !
mercutio

Message par mercutio »

Des démos ? MrBios ? Hemiole ?
Hémiole

Message par Hémiole »

mrbios... l'a disparu, je l'ai interrogé à propos du Perfourmer il y a bien longtemps mais il n'a même pas encore lu mon message... :nesaispo:
Moi, je cherche encore de quoi m'enregistrer... :bang: mais je posterai dès que je serai équipée, pas de pb!
mercutio

Message par mercutio »

Hémiole a écrit :mrbios... l'a disparu, je l'ai interrogé à propos du Perfourmer il y a bien longtemps mais il n'a même pas encore lu mon message... :nesaispo:
Moi, je cherche encore de quoi m'enregistrer... :bang: mais je posterai dès que je serai équipée, pas de pb!
:bravo: toujours contente de la machine ?
Hémiole

Message par Hémiole »

:bravo: toujours contente de la machine ?
Oui, contente du monstre!
Pas évident avec les LFO et la synchronisation, c'est complexe. :confused:
Je me demande pourquoi le temps de réaction est si lent lorsque je change la vitesse d'un LFO... y aurait-il quelque-chose qui m'échappe? :hum:
Sinon, jusqu'ici, tout va bien! :bave:
annieviolette

Message par annieviolette »

Quel genre d'enregistreur cherches-tu Hémiole ?
Hémiole

Message par Hémiole »

Quel genre d'enregistreur cherches-tu Hémiole ?
TOUTE sorte! :fou:
Ayé, j'ai trouvé ce qu'il me faut hier! :bravo:
Reste plus qu'à acheter une bonne interface...
J'avais pas prévu ça avant d'arriver dans le coin... :confused:

Tu voulais revendre quelque-chose annieviolette?
annieviolette

Message par annieviolette »

Moi non mais on ne sait jamais avec d'autres grenouilles...
Répondre