Qu'on qualifie le son du Perfourmer d'énorme, je comprends mais ça n'est pas ce qui m'a interpelée chez lui...
Plutôt un son clair, fin, timbré, dynamique, un régal avec clavier maître et fluide et précis (les enveloppes) pour l'articulation si on le séquence.
On en prend plein les oreilles mais plutôt parce qu'il sonne très clair. Clair mais pas aigre ni métallique, de la rondeur quand-même.
Ayant comme référence le SEM que je qualifierais de très fin et brillant, je dirais la même chose du Perfourmer qui n'est pas un synthé qui ronfle mais un synthé qui siffle et qui claque!
Mais je commence à me demander si c'est pas moi qui m'arrange immanquablement pour faire sonner les binious que j'attrape de cette façon!
J'aime le son clair et brillant, là je suis servie.
Ce n'est là que mon avis, la vision que j'en ai car c'est comme ça que j'aime l'entendre sonner...
Il bourdonnerait bien un peu dans le médium avec certaines formes d'ondes quand on ajuste avec frequ. et resonance pour trouver des sons flutés, plus doux. Voilà pourquoi je disais qu'il excelle plutôt dans les fréquences élevées.
Après, bien sûr qu'il peut sortir des basses à décoller...
gnagnagnagnagna... mais ça n'est pas pour cet aspect que je l'ai choisi.
Bon, excusez mon jargon qui n'est pas technique du tout, je vous rapporte ce que j'entends et ce que j'apprécie avec cet instrument, voilà tout!
Comme mrbios, je ne manquerai pas de poster pour vous faire partager, mais first of all, il me faut trouver un enregistreur!