Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
Quand tu dit MIDI CC, tu inclues les NRPN ?pichenettes a écrit : Ce que je propose c'est juste un PCB avec 64 plots pour y raccorder des potards, une entrée / sortie MIDI (en sortie on a l'entrée mergée avec les CC générés par le truc) ; et un soft pour associer un CC ou un event MIDI (note) à chaque plot. C'est tout. Stop.
Oui. Après tout le NRPN c'est un type particulier de CC :DQuand tu dit MIDI CC, tu inclues les NRPN ?
Voilà. 8 4051 reliés à un seul canal ADC du MCU ; 6 bits d'adresse (3 bits sup dans un 138 ; 3 bits inférieur sur chaque 4051). Un Xmega32A4U (USB soyons fous + 2 ports MIDI !). Une alim 3.3V. Le firmware est déjà écrit à 80% (MIDIpal + AvrilX), et pour l'éditeur la même approche que le MIDIpal (appli web qui génère un dump SysEx configurant la machine comme ça ça tourne chez tout le monde avec 100 lignes de python). On trouve une cave pour garder une montagne de potards achetés en gros pack à Alpha Taiwan. Le crime parfait quoi :DShruthi-Programmer mais a insérer entre un clavier MIDI et le SHRUTHI-1 avec à dispo le réglage:
- des 32 paramètres de synthèse (oscillateurs, mix, filtres, LFO, enveloppes)
- de 32 paramètres supplémentaires (soit presque l'intégralité de la matrice de modulation: 12 x (source/destination/réglage))
En quelque sorte un genre de MIDIPAL aveugle (sans écran/encodeur) dédié à la gestion des messages MIDI CC avec 64 connexions pour potars au lieu des 8 actuelles...
Tu compte livrer les 64 potars pour 50 € ? !?pichenettes a écrit : On trouve une cave pour garder une montagne de potards achetés en gros pack à Alpha Taiwan. Le crime parfait quoi :D
Euh, c'est quoi le AprilX ?pichenettes a écrit : Le firmware est déjà écrit à 80% (MIDIpal + AvrilX), ...
Non, potards en option. Aspirine pour le câblage aussi :DHUROLURA a écrit :C'est du DIY, donc il faut souder le MCU en CMS ou bien ?![]()
Tu compte livrer les 64 potars pour 50 € ? !?pichenettes a écrit : On trouve une cave pour garder une montagne de potards achetés en gros pack à Alpha Taiwan. Le crime parfait quoi :D![]()
Avril c'est la lib de template C++ pour l'accès aux périphériques sur AVR avec laquelle je fais tous mes projets. J'ai fait une lib similaire pour XMega (j'ai pas fini de tout tester, elle va être releaser avec plusieurs bootloaders typiques, et j'aimerais bien mettre de l'USB aussi), donc plus de temps à perdre à se plonger dans la datasheet, un coup de typedef Usart<PortC, 0, 31250, RX_POLLED, TX_POLLED> MIDI; DMARxBuffer<MIDI, 0, 64> midi_dma; et c'est fait.Euh, c'est quoi le AprilX ?pichenettes a écrit : Le firmware est déjà écrit à 80% (MIDIpal + AvrilX), ...
Mes 2 Shruthis étant incompatibles avec le programmeur en question, le seraient ils avec cette nouvelle solution ? Ce Super Shruthi Programmer ?pichenettes a écrit :Le programmeur utilise le "port d'expansion" qui permet d'écrire dans un registre à décalage. Ce port est bloqué par les cartes filtres Polivoks et dual SVF (pour adresser le multiplexeur qui permet de commuter les différents modes du filtre). Par contre pour SMR4, SSM2044, IR3109 et CEM3379, et filtre numérique, ça marche !
Promis sur ma première machine je mets un port SPI bien comme il faut pour pouvoir rajouter des périphérique d'extension.

Ça me fait penser à un patch Max/MSPpichenettes a écrit :
Bon bah y a plus qu'à router eul'truc.
Si j'ai bien compris,il faut,en fonction du type de shruti utilisé(je pense aux différents filtres), charger la config correspondante.Tu édites sur ton ordinateur (appli web), tu télécharges en SysEx ou USB ta config. Le but est de proposer quelque chose de simple et pas cher, pas de partir dans 3 mois de dev. Ça n'a pas l'ambition de devenir un MIDIpal.