Moi, je suis aussi épaté par le prix (si c'est bien 0.5k€):
- dans mes recherches du futur analo français (j'avais tapé un peu plus haut dans le design), j'étais arrivé à ce prix pour une bécane à deux oscillateurs, deux filtres, deux EG-ADSR, deux EG-AR, deux LFO, l'aftertouch (une base CS-15 dans les fonctionnalités et ARP dans la conception technique, pour contourner les droits..).
Ce prix est faisable pour un synthé que l'on fait chez soi en maquette/proto et la main d'oeuvre, le montage...c'est moi, donc les coûts sont assez bas. Les modules Midi du commerce étant low-cost, je ne l'ai pas prévu. Mais le MiniBrute a tous les atouts d'une petite machine à succès et le choix du filtre permet une universalité tout en étant orienté "jeunz", loin de la douceur Moog, plus dans la veine Korg.....
En tout cas, je trouve que c'est une riche idée d'avoir mis des sliders à la "SH" pour le mixer et les enveloppes et d'avoir mis en rotatif tout ce qui subit plus les assauts des tripoteurs.
Il est bien évident que ça va concurrencer le SH 101 au point de vu commercial, que si la bébête se vend bien (y'a de très fortes chances), ça va certainement souffler dans le pays du soleil levant et que la réponse se fera sentir, alors tant mieux si c'est les français qui pour une fois tirent les premiers...
Ce ne peut que m'encourager à la fermer et à bosser secrètement sur mes projets....
Merci à Yves, Arturia et aux collaborateurs de ce beau projet qui s'est concrétisé