Namm 2012

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Laurent S.

Re: Namm 2012

Message par Laurent S. »

fellicitation pour ce travail

il y aura des versions "signature" du minibrute ?
spookyman

Message par spookyman »

Si il y a des modèles signature, j'achète tout de suite...la carte de crédit est prête. Mais alors avec la signature officielle de Yves...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
yusynth

Message par yusynth »

Taco Belly a écrit :une version desktop est prévue ? (j'ai deux mains gauches ,alors le clavier...)
Pas dans l'immédiat mais c'est possible... En tout cas cela a été évoqué à plusieurs reprise.
il y aura des versions "signature" du minibrute ?
Pas officiellement, mais si vous avez un MiniBrute , un bon feutre et que je me trouve dans les parages je me ferai une joie de griffer la bête :cool:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Taco Belly

Message par Taco Belly »

Merci pour ces réponses rapides ... j'en connais un qui va être harcelé de questions ce soir !!!

Encore bravo en tout cas !
BLT

Message par BLT »

Yep encore une : pourquoi ton nom n'apparaît-il pas dans la communication ?
Tu es quand même pourtant une référence en matière de synthé analo.

Merci pour l'historique du projet.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
chok

Message par chok »

Félicitations Yves, c'est la reconnaissance, la consécration.... J'ai découvert la vidéo avant de lire ce post, et je m'étais dit que l'ultrasaw était semblable au Saw animator, j'me suis pas trompé...
Bon, maintenant que tu as du temps libre, y'avait des annonces dans ton "what"s cooking" qui se laissent désirer, va falloir concrétiser ces sorties annoncées :bave:
davidoff

Message par davidoff »

j'en reste sans voix ... Bravo et merci Yves :bravo: :sante:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
Alks

Message par Alks »

Putain mais quelle belle époque on vit là franchement, analog way of life.
Taylorisme sonore ;)
spookyman

Message par spookyman »

BLT a écrit :Yep encore une : pourquoi ton nom n'apparaît-il pas dans la communication ?
Tu es quand même pourtant une référence en matière de synthé analo.

Merci pour l'historique du projet.
Regardes une fois le flyer ou le catalogue qu'Yves a mis en ligne dans le post où il présente la bête...Il est cité :wink:

http://yves-usson.fr/MINIBRUTE/minibrute-flyer.pdf

http://yves-usson.fr/MINIBRUTE/MiniBrute-catalogue.pdf

Synth Guru Yves Usson !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
skawiwen

Message par skawiwen »

VIVE LA FRANCE !!! :vieux: c'est un coup à récupérer le triple A ...AH AH AH :cool: la renommée et diffusion d'Arturia étant Moooooondiale , ça devrait faire un carton , bien joué le Dauphiné ! :bravo:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Félicitation a notre Guru :fou: :sante:

Super pour toi et l'analogique "french touch" :bravo: et j'espère que ce n'est qu'un début ! :bave:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
ETIENNE JAUMET

Message par ETIENNE JAUMET »

Quand j'ai eu l'honneur d'essayer le prototype du Minibrute je me suis dit en premier qu'il allait sans aucun doute plaire à la fois aux anafrogiens et aux musiciens achetant pour la première fois un synthé analogique ! c'est à dire qu'il est assez facile d'utilisation, avec beaucoup de possibilité de modulation originale ! en plus il est assez petit et peu cher ! je pense qu'il va intéresser beaucoup de gens ! il porte bien son nom car il a un son bien "rentre dedans" assez actuel ! j'ai bien aimé aussi toute les possibilités de l'arpégiateur !!!!
je me souviens avoir fait un son qui me plaisait beaucoup et qu'il a été noté par son démonstrateur ! j'espère que ce preset porte mon nom et figure dans la documentation... là ! je serais très très fier !!!! :bravo:
BRAVO YUSYNTH !! longue vie à ce synthé !!!! :sante:
Xavier07

Message par Xavier07 »

Houlà, ça va faire du bruit ce petit (par la taille) synthé.

Et en plus, il est bien ouvert (CV+gate, ...)

Félicitations :bravo:

Question : est-ce le premier d'un autre instrument plus élaboré (2VCO+2VCF entres autres) ?
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Pleins de trucs alléchants... je le trouve disproportionné comme le sera le prochain telemark mais le mixage des formes d'ondes (j'en ai parlé il y a pas longtemps), le saw animator, la saturation, le filtre steiner, l'arp, les sync au tempo,.... Bien joué !

Une version desktop SVP ! :bravo:
hpsounds

Message par hpsounds »

skawiwen a écrit :bien joué le Dauphiné ! :bravo:
:wink: ... en tant qu'ancien grenoblois :vieux: exporté en Islande :coucou:

+1 pour une version desktop :fou:

Hédi K.
chok

Message par chok »

Moi, je suis aussi épaté par le prix (si c'est bien 0.5k€):
- dans mes recherches du futur analo français (j'avais tapé un peu plus haut dans le design), j'étais arrivé à ce prix pour une bécane à deux oscillateurs, deux filtres, deux EG-ADSR, deux EG-AR, deux LFO, l'aftertouch (une base CS-15 dans les fonctionnalités et ARP dans la conception technique, pour contourner les droits..).
Ce prix est faisable pour un synthé que l'on fait chez soi en maquette/proto et la main d'oeuvre, le montage...c'est moi, donc les coûts sont assez bas. Les modules Midi du commerce étant low-cost, je ne l'ai pas prévu. Mais le MiniBrute a tous les atouts d'une petite machine à succès et le choix du filtre permet une universalité tout en étant orienté "jeunz", loin de la douceur Moog, plus dans la veine Korg.....

En tout cas, je trouve que c'est une riche idée d'avoir mis des sliders à la "SH" pour le mixer et les enveloppes et d'avoir mis en rotatif tout ce qui subit plus les assauts des tripoteurs.

Il est bien évident que ça va concurrencer le SH 101 au point de vu commercial, que si la bébête se vend bien (y'a de très fortes chances), ça va certainement souffler dans le pays du soleil levant et que la réponse se fera sentir, alors tant mieux si c'est les français qui pour une fois tirent les premiers...

Ce ne peut que m'encourager à la fermer et à bosser secrètement sur mes projets....

Merci à Yves, Arturia et aux collaborateurs de ce beau projet qui s'est concrétisé :sante:
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Wouaw, ça c'est une nouvelle......
On peut savoir les dimensions ?
yusynth

Message par yusynth »

ETIENNE JAUMET a écrit :Quand j'ai eu l'honneur d'essayer le prototype du Minibrute je me suis dit en premier qu'il allait sans aucun doute plaire à la fois aux anafrogiens et aux musiciens achetant pour la première fois un synthé analogique ! c'est à dire qu'il est assez facile d'utilisation, avec beaucoup de possibilité de modulation originale ! en plus il est assez petit et peu cher ! je pense qu'il va intéresser beaucoup de gens ! il porte bien son nom car il a un son bien "rentre dedans" assez actuel ! j'ai bien aimé aussi toute les possibilités de l'arpégiateur !!!!
je me souviens avoir fait un son qui me plaisait beaucoup et qu'il a été noté par son démonstrateur ! j'espère que ce preset porte mon nom et figure dans la documentation... là ! je serais très très fier !!!! :bravo:
BRAVO YUSYNTH !! longue vie à ce synthé !!!! :sante:
J'aurai beaucoup de fierté à signer le tien si le MiniBrute vient à rentrer dans ton set !
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Méka

Message par Méka »

Félicitations Yves pour ce synthé analogique très surprenant à bien des égards ! L'aspect toutes options comprises en fait un instrument utilisable dans de nombreux contextes, de la pure MAO jusqu'au modulaire .... Je suis franchement impressionné !
Bien entendu, je vais reserver mon exemplaire dès demain !

Encore Bravo ! :bravo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
chok

Message par chok »

Yves, pense-tu qu'il faille que je me préoccupe de chercher le service manual :wink: ?

Plus sérieusement, Arturia adptera t'elle la méthode korg pour que les bidouilleurs fous moddent le Minibrute ? (je ne pense pas, mais sait-on jamais) ?
Répondre