Dieu s'est exprimé

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Z'Lèv

Re: Dieu s'est exprimé

Message par Z'Lèv »

:palm: :palm: :palm:

'ai bien peur que "Dieu" ne devienne , lui aussi un second JMJ.
Adulé par certains, méprisé par d'autres... décorticage du mot dit, à la virgule près, comme pour mieux enfoncer le clou et le placer dans la case qui nous conviendrait, ou qui nous ferait croire être autre chose que ce que nous sommes, c'est à dire ici... pas grand chose en fait, ne vous en déplaise ! ... Puis toujours et encore cette sempiternelle histoire de fric... qui ouvrirait la soi-disant porte vers des libertés que les petits ne pourraient pas s'offrir :palm: . Que ces gens là, leur cul bordé de nouilles, seraient en fait empêtrés dans leur succès, comme s'agissant pour leur personne d'une abominable tare à combattre. Il serait "Dieu" ? Le pauvre ! Un "dieu de pacotille" imbu et prétentieux ? Nous verrons bien dans 30 ans comment on parlera de nous, si censé on se souvienne que nous avons existé.
Vous pourriez lire ailleurs que je sais aussi interpréter le personnage ( les concerts pour 15 péquins qataris friqués ) , mais le ferais-je de façon gratuite sans aigreur et surtout sans mépris ni sarcasmes, manière nuancée il est vrai par la réserve que m'impose la personne.

Tous ceux qui ici bavent en cachette ou l'avouent, et continuent à le faire, hé bien qu'ils soient rassurés, ils peuvent continuer mais qu'ils le remettent juste au niveau qu'il est... en fait de "Dieu"... juste un "homme" avec un énorme talent.
C'est aussi ce genre de chose qui rend ces personnages là mégalos.
Je ne vous suis pas :nesaispo:

Edit :

Puis pour finir d'enfoncer le clou
Il avait 20 ans quand l'épopée a démarrée
25 ans lors des premiers Aphrodites's Child
28 ans lors de la sortie de 666.

Qui donc ici, n'ayant pas dépassé ces âges juvéniles, peut se targuer d'avoir un tel catalogue ?
francois

Message par francois »

Le Dieu actuel, c'est David Guetta !

Quand on voit tout ce qu'il fait avec UN SEUL doigt, alors que tous les autres en utilisent dix, c'est miraculeux.

[/video]

Et en plus, c'est aussi un fervent utilisateur de synthés analogiques, dont le Simon, monotimbral attachant.

[/video]
dajhne

Message par dajhne »

@ lèv: voilà des mots plein de sagesse.
Nonobstant, je crois déceler dans les commentaires précédents un constat entre les propos très vertueux de Vangelis et sa discographie paresseuse et pompier de ces (20 ?) dernières années. Nul ne saurait pinailler la maitrise et l'inspiration dont il est capable, mais je rejoins ceux qui trouvent qu'ils cèdent trop souvent à la facilité. Quiconque a entendu le 3ème disque du triple cd de "Blade Runner" sait de quoi je parle...
Hélas, j'ai adoré sa musique, et je ne peux que me désoler de le voir se complaire dans du pseudo symphonique lourdingue.
ascent

Message par ascent »

Il suffit de l'interviewer avec des instruments à coté, ça prend tout de suite une autre tournure.
Je préfère l'écouter jouer que parler, car ça reste pour moi un excellent improvisateur et auteur de mélodies... et puis ses sons :bave:

[/video]
[/video]
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

C'est vrai que le style actuel de Dieu (qui commence à durer) est quelque peu...redondant. Ca va que j'aime le style (mais suis je bien objectif ?) sinon je me serait effectivement lassé.
Par contre concernant le discourt il me semble bien, si on reprends ses interviews depuis quasi les débuts, que le propos n'a pas bougé d'un pouce. Et je trouve pas ça plus con qu'un gus qui dis "moi je fait de la musique pour faire bouger les gens"...(voir le Guignol plus haut).

PS: faudrait aussi qu'il se calme un peu sur la moussaka...
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ces cadreurs qui filment que la tronche en gros plan pendant des heures, quels looseurs !! :grumpy:
Franz

Message par Franz »

Merci Annie et dajhne pour la traduction des propos de Vangelgod :sante:

Le fait de faire de la soupe (s'il en fait, mais que je ne connais pas puisque je n'écoute pas ses disques récents, mais puisque vous le dites...) ne peut décevoir qu'une partie restreinte de ses fans.
Pour beaucoup le nom suffit pour émouvoir, la musique tombant en général dans les oreilles de sourds. Je l'ai observé bien souvent dans mon entourage.
Pour exemple quand on parle d'un concert quelconque, la première chose que les gens demandent c'est si "il y avait du monde ?" et quand vous parlez d'une association musicale c'est le "vous êtes combien ?" qui vient en premier avant même de chercher à savoir comment elle fonctionne. :urgh:

Le meilleur de la voix du gros Pavarotti était dans les années 60, vraiment superbe ! Qui le connaissait à cette époque à part les vrais mélomanes ? Il est devenu une vedette bien plus tard en chantant des extraits d'opéras devenus commerciaux et des chansons d'amour avec son petit mouchoir blanc... adulé des foules ignorantes avec 20 ans de retard.
Il devait bien se marrer dans sa barbe et je lui donne entièrement raison d'avoir arrondi ses fins de mois de nombreux millions supplémentaires.

Peut-être peut-on faire un rapprochement avec le comportement que vous dîtes à propos de Vangelis. C'est vrai que ce serait moins frustrant qu'il publie ses compos "non commerciales" pour les vrais connaisseurs.
Pour ma part je considère ce grand monsieur pour les émotions qu'il m'a fait ressentir et pour sa tronche que je trouve très sympathique, rien de plus... et ses propos me semblent ma foi tout de même bien intéressants.
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
annieviolette

Message par annieviolette »

A moi aussi...
Que de mégères dans ce sujet !
Personne ne vous oblige à vous infliger tous les jours du matin au soir les albums les moins réussis !

Il se trouve qu'il parle plus fort parce qu'il a un micro, qu'il a un journaliste, qu'il passe à la télé blablabla mais nous sans tout cela, on dit beaucoup de conneries aussi, on fait des morceaux pas géniaux non plus parfois.
En fait, c'est pareil sauf qu'on passe pas à la télé et tant mieux !

Je crois que ce genre de sujet n'est pas là pour être critiqué mais nous inviter à parler de notre musique, de l'héritage Vangelis, de ses sons et synthés de l'après lui puisqu'il en parle...

Pour ma part, Blade Runner a été pour moi, en tant qu'adulte et musicienne, un grosse claque pour la musique et pour le duo film/musique.
Pour le reste de sa carrière, pas le temps d'écouter...
ikkini

Message par ikkini »

Vous êtes un petit peu bizarres parfois... Que vous aimiez beaucoup la musique de Vangelis, soit ! Tous les goûts sont dans la nature.
Mais de là à interdire des remarques négatives sur un sujet qui ne concerne pas sa musique, mais ses propos dans une interview, je ne comprends pas bien... Ça ne me semblait tout de même pas très grave.
ascent

Message par ascent »

Je suis bien d'accord avec Ikkini, on a parfois l'impression que certains lisent entre les lignes et interprètent les propos. Je fais partie de ceux qui critique une partie de ce qu'il dit dans l'interview mais je ne vois pas le rapport avec sa musique. C'est l'un de mes artistes préférés et ça le restera.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Entièrement d'accord, et tout le monde sait que l'accord ne m'use que si je porte un Kilt :lol:
ascent

Message par ascent »

Toi aussi tu veux t'appeler Freduba...? :lol:
Hémiole

Message par Hémiole »

l'accord ne m'use que si je porte un Kilt :lol:
Tu t'y connais en matière de kilt, Chok?
Oui, non?
Newbie en la matière?
Le jour où je te vois avec ton kilt à l'envers, crois-moi, tu ne manqueras pas de m'entendre t'appeler bie-new!
:palm:
pfffffffff, j'm'arrange pas moi!
butterfly

Message par butterfly »

Dieu... :hum: c'est le chef tout en blanc qui a plein de copains avec des ailes et chez eux c'est tout calme?Donc ce monsieur fait aussi de la musique.
Ben moi je préfère aller chez l'autre tout rouge ou il y a du bruit,de la chaleur et je crois même qu'il y a des filles pas très habillées avec des super haut talons qui piquent tellement ils sont pointus,en fait mon dieu,c'est le diable.
le numérique,à consommer avec modélisation.
Hémiole

Message par Hémiole »

Tout à fait d'accord Butterfly! :badgrin:

[/video]
BLT

Message par BLT »

+1 Image
[/video]
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
chok

Message par chok »

Au pays des merveilles, je suis outré par vos propos, il faut que je me venge, Alice...Assez d'essai pour perturber l'origine de ce post....car même si les post est rieur, c'est la qu'on fesse, pour dieu, c'est normal.. :palm:

Bon, j'vais m'coucher moua :coucou:
butterfly

Message par butterfly »

A ben c'est bon ça!Ca fait bouger la tête de haut en bas alors que le dieu Vangelis la fait bouger de droite à gauche,vous savez,comme les petits chiens à l'arrière des voitures :mdr:
Merci Hémiole et BLT de mettre du son qui gratte :sante:
le numérique,à consommer avec modélisation.
foox

Message par foox »

butterfly t'es mon caupain :lol:
bon histoire d'être constructif, puisqu'on parle de lui et sans rentrer dans le débat (Ascent parle pour moi :wink: ) , des bons disques du barbu aux cheveux longs, j'écoute et ai retenu :

Blade Runner
El Greco
Mask
Spiral,
Albedo 0.39 ...

... so, what else ?
quels sont les autres incoutournables ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Je vous rappelle que celui que vous nommez "Dieu" a composé un album plus que sulfureux, légendaire, double, dense, poisseux, drogué, alcoolisé, tendancieux et surtout blasphématoire: "666".

S'il a un côté lisse, ces 20 dernières années, c'est sûrement sous la pression des maisons de disques. Ce gars touche à tout, est capable de tout.

Faut pas oublier que dans certaines interviews, il précise que lorsqu'il a sorti Beaubourg, il a reçu des menaces de mort :palm: !
Et je pense que pour ce genre de sorties, les éditeurs devaient sacrément faire la gueule.

Lui-même n'est sûrement pas formaté. Ses derniers disques, oui. A mon humble avis, il se fait plaisir chez lui à "créer" dans tous les sens (il ne fait pas que composer, il peint et sculpte également). Et parfois, les maisons de disques lui tombent dessus: "Hey, Vangelis, t'as pas un truc qui se vend facilement sous le coude?"

Je suis quasiment certain aussi que le 3ème disque de Blade Runner n'est pas QUE de lui...
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Répondre