Mmmmmoué!
Bon, j'aurais tendance à penser qu'instinctivement un chien sait très bien quand il a besoin de fibres ou pas...
A la base, un chien mange DE LA VIANDE et même les gentilles croquettes de la bio coop super équilibrées et riches en plein de trucs et toussa, ben ça sera jamais mieux que de la VIANDE et bouffer des fruits ou des plantes par terre!
Bon, aujourd'hui les pauvres chiens sont bien loin d'être nourris de la sorte... Qui leur prépare encore avec amour des légumes en proportions équilibrées avec le reste de leur repas?
Tiens, puisqu'on est au défouloir: le chien de ma voisine, un labrador (débile celui-ci, dans le sens médical du terme) passe son temps à manger, à manger, à manger... D'abord les petits fruits rouges qu'elle pique au jardin, puis les cerises et, comme le dit Annie "quan'a pu'na core" elle croque les noyaux quand elle a fini les cerises en attendant les fruits d'été. Puis elle passe aux noix en automne avant d'attaquer pommes et poires au sol et quand elle a tout dévasté elle s'attaque aux tas de compost! Pour finir par faire le tour des jardins et vergers alentour pour manger les fruits pourris par terre. Un monstre qui se sauve X fois la saison pour aller chasser seule (des chasseurs éberlués ont rapporté à ma voisine que sa chienne était une redoutable chasseuse). Voyez le tableau, le pauvre chien se retrouve au régime 6 mois par an sur ordre du véto et à la fin de l'hiver elle est magnifique et prête à recommencer!
Je comprends que des vétos en viennent à recommander aux maîtres d'administrer ce genre de produit à leurs chiens qui sont loin de se nourrir correctement par eux-mêmes et sont passifs dans le cas du médoc.
Et puis ce que disent les vétos, ce que disent les toubibs, ce que disent les maçons, ce que disent les coiffeurs, ce que disent les boulangers, ce que disent les enseignants, ce que disent les curés...
A ce jour, de chat je n'ai pas, et de chien encore moins.
Bon, pour la bonne cause et pour rendre hommage au tapis de sol du 4x4 des chasseurs je veux bien trouver ça un peu drôle quand-même!
Pffffffffffffff, j'm'arrange vraiment pas avec l'âge moi!