Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Push-Pull

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par Push-Pull »

quand je peux eviter Thoman, j'evite.
+1 ! :talk:
nicoV

Message par nicoV »

Push-Pull a écrit :
quand je peux eviter Thoman, j'evite.
+1 ! :talk:
Ah oui et pourquoi ? Jamais eu aucun problème. Et vous connaissez beaucoup de magasins qui acceptent que vous retourniez du matériel dans les 30 jours en vous remboursant (meme si il est abimé) et sans poser de questions ?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bah mon magasin de campagne, il fait venir le truc à l'essais de chez l'importateur, ce qui est bien aussi.
Ok, pas forcément pour tout...

Mais on y fait d'aussi bons deals que chez Thomann, et il y a le conseil, les réglages (je pense aux guitares et basses).
(meme si il est abimé) et sans poser de questions ?
Je pense pas qu'on puisse faire l'exercice plusieurs fois de suite, hein... :wink:
yusynth

Message par yusynth »

J'ai fait plusieurs achat chez Thomann et je n'ai jamais eu à me plaindre.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Comment dire.... Je ne "casse" pas Thomann (j'ai des trucs qui viennent de chez eux) je dis juste que souvent je peux acheter au même prix (voir moins) à 15 bornes de chez moi en faisant vivre une famille locale plutôt que des inconnus.
Et je pense qu'il y a plein de cas où Thomann n'est pas forcément le moins cher et le plus pratique.
grenouilleun masqued

Message par grenouilleun masqued »

Image
Der Grenouilleun Masqued nyark nyark
TR-404, TB-202, SH-6, Miniarp, CS-90, MS30, rillettes, saumon
Sebz.G

Message par Sebz.G »

Thotho ou pas : Champagne pour les parents du Minibrute :
http://fr.audiofanzine.com/instrument-m ... -2012.html
En travaux depuis Septembre 2011... jusqu'a Mars 2012.....
Mon Univers dans des cartons........
ikkini

Message par ikkini »

Push-Pull a écrit :Comment dire.... Je ne "casse" pas Thomann (j'ai des trucs qui viennent de chez eux) je dis juste que souvent je peux acheter au même prix (voir moins) à 15 bornes de chez moi en faisant vivre une famille locale plutôt que des inconnus.
Et je pense qu'il y a plein de cas où Thomann n'est pas forcément le moins cher et le plus pratique.
Tu connais tous les gens qui vivent dans un rayon de 15 km autour de chez toi ??? :wink:

Et moi non plus, jamais eu à me plaindre de Thomann. Ni de plein d'autres boutiques non plus d'ailleurs.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

C'est une famille que je connais à force d'être client là. :wink:
Oh, et ça date d'avant Thomann et avant internet, hein....

Pour le sondage c'est cool pour le MiniBrute, même si je trouve ce sondage débile: comparer un synthé avec une table de mix, une planche-à-voile et une guitare...
M'enfin c'est AF, quoi: une big vitrine commerciale pour leurs annonceurs avec des p'tits sondages juste pour pousser à la conso.
Sebz.G

Message par Sebz.G »

....Big vitrine.... :mdr:
En travaux depuis Septembre 2011... jusqu'a Mars 2012.....
Mon Univers dans des cartons........
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Sebz.G a écrit :....Big vitrine.... :mdr:

S'cuse Pouchy si j'ai merdé ( avec le Citer, je précise :talk: ) :oups:

Moi aussi , quand je peux , je vais tailler bavette et discuter le bout de gras avec le gars du bourg de mon petit magasin local. Mais ce n'est pas toujours suffisant. Des fois, faut zieuter alentours !

Thomann, ne distribue pas que du Behri . C'est juste une grande enseigne de commerce en ligne.
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
davidh

Message par davidh »

hélas je ne connais pas de famille dans un rayon de 15km à qui je pourrais précommander un MiniBrute :smile:

Pour de la VPC, Thomann fait très bien le boulot, sértieux et rapide
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Emalot

Message par Emalot »

En fait j'evite aussi Carrefour quand je peux eviter. Pour les mêmes raisons.
Apres ceux qui comprennent ben c'est bien, et ceux qui comprennent pas pourquoi ben c'est pas tres grave...j'ai pas envie d'expliquer.
Ce qui est sur c'est que mon objectif n'est pas toujours de payer le moins possible.
synthwalker

Message par synthwalker »

Push-Pull a écrit :Pour le sondage c'est cool pour le MiniBrute, même si je trouve ce sondage débile: comparer un synthé avec une table de mix, une planche-à-voile et une guitare...
M'enfin c'est AF, quoi: une big vitrine commerciale pour leurs annonceurs avec des p'tits sondages juste pour pousser à la conso.
Non, c'est juste qu'il n'y a pas forcément toujours assez de sorties de matos dans certaines catégories pour structurer ou viser une représentativité statistique par typologie de produit. En tout cas le MiniBrute, c'est LE buzz dans l'absolu, il massacre tout le monde, qu'on le compare à des pipeaux ou des courgettes...
Et pour ta tentative d'explication sur les annonceurs, je te trouve très mauvaise langue, le contenu éditorial d'AF est totalement libre, je suis bien placé pour en parler, d'ailleurs le test du MiniBrute mettra en avant ses (nombreuses) qualités et ses défauts. Par ailleurs, nos 1 million de membres sont assez grands pour se faire leur propre opinion, beaucoup se sont déjà exprimés, de manière moins condescendante que sur d'autres sites, alors qu'on ne peut pas dire qu'on soit envahi par les bandeaux de pub pour le MiniBrute, hein ! :talk:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

pas forcément toujours assez de sorties de matos dans certaines catégories pour structurer ou viser une représentativité statistique par typologie de produit.
Bah, c'était pas compliqué de trouver 5 ou 6 nouveautés dans le monde des synthés pour faire ce sondage. Même chose pour le monde des interfaces audio, etc.
Mais passons. C'est vrai que comparé à des courgettes chinoises et à des biscottes américaines, il ne pouvait que sortir premier du songage, vu que le million de votants est principalement français. Bien vu et joli coup de pub.
ta tentative d'explication sur les annonceurs, je te trouve très mauvaise langue, le contenu éditorial d'AF est totalement libre, je suis bien placé pour en parler
Je n'ai JAMAIS parlé du contenu éditorial ! Je parle juste de certains topics dans le forum qui sentent un peu le pousse-à-la-vente c'est tout.
Nan mais c'est vrai, à une certaine époque c'est incroyable comme un modo d'AF "poussait" pour qu'on investisse tous dans des surfaces de contrôle ! Je trouvais ça un peu limite...

Pour la pub, je m'en tape, je ne la vois plus. Marre de voir des pubs pour de l'outillage de jardin sur AF.

Pis après le procès de Thomann puis maintenant d'AF, revenons au MiniBrute. :cool:
annieviolette

Message par annieviolette »

Si tu as des fenêtres de pub "outil jardin" qui s'ouvrent, c'est que tu cherches des outils sur le net ! :mdr:
Hémiole

Message par Hémiole »

Aaaaah mais je comprends Push-Pull, car il vaut mieux porter un tablier de jardinage "MiniBrute" sur scène qu'une casquette MiniMoog! :talk:
synthwalker

Message par synthwalker »

Si je n'ai que des sites de rencontre et des filles nues en pub, ça veut dire quoi ? :hum: :lol:

Bon, je viens de terminer la rédaction du test, plus que quelques données techniques à valider avec les concepteurs et hop, j'envoie (je ne sais pas quand ça va paraître, car il y a déjà pas mal de marbre en synthés, comme on dit...)... :bave:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Et si il y a que des OTA, TTL, CMOS, Atmel, ... ça veut dire quoi ? :palm:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
mercutio

Message par mercutio »

Je préfère aussi aller à la boutique du coin... et ils s'alignent sur les prix de Thomann... Sinon Thomann c'est du sérieux...!
Répondre