Je vois bien alors, comment les "symboles" peuvent être bien différemment interprétés.
Le clip n'exprime pas à mes yeux , l'histoire d'un mec à qui on aurait posé un lapin... et j'avoue avoir été subjugué et avalé avec brutalité ( il n'y aurait aucune cruauté ? j'en parle ce jour sur mon blog, longue histoire entre les pérégrinations de Tais-toi ! et l'Antre du Léviathan ), plus par les images ( chocs) que la musique.
Je suis aussi allé sur votre site. Nier qu'il n'y existe aucune sorte de connotation gore , prête à sourire ( des gens pendus par les pieds, une nénette en train d'overdoser, et toi, me semble-t-il, le regard cadavérique, le corps tout dégoulinant, non pas de day-glo, mais d'hémoglobine poisseuse.

Avouez la volonté de choquer, alors tout devient plus clair.
Je ne vois pas les histoires "d'Amour" comme cela, même ratées. Mais ça, c'est mon point de vue personnel.
Le coté HP est plus à noter dans l'attitude affichée par le chanteur. Il veut persuader dans le regard appuyé et exorbité, mais ne semble regarder qu'à l'intérieur de lui même ( à l'instar des déments ) . On ne sait pas trop en fait ce qu'exprime son attitude... l'insaisissable sentiment de frustration, peut-être de haine... ou de folie.
Pas de clichés lovecraftiens de ma part ici. C'est toi qui parles de non-sens, je ne fais que reprendre ton propos, et ce qui est insensé rejoint les idées qu'on peut se faire de la folie. Ces mondes d'à coté, parallèles.... de gens qui peinent à survivre dans un système "normalisé" par les masses ou tout simplement vivre "avec" tous les autres s'estimant dans la "norme". Ce n'est pas leur monde qui est terrifiant, mais le nôtre qui les terrifie, car ils ne l'interprètent pas comme nous, gens dits normaux. Je connais un peu ce monde là aussi!
Le coté suggéré de l'overdose ( regrettable garrot ) n'était pas non plus très judicieux.
En fait, mes éventuels déboires amoureux ne m'auraient sans doute jamais entrainés sur des planches à savon aussi décalées, sombres... et passablement CASSEGUEULE

Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?