mon nouveau clip.. Analo-power.

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
dandy ludique

mon nouveau clip.. Analo-power.

Message par dandy ludique »

http://www.youtube.com/watch?v=Hj3Pv4Gv ... ture=share[/video]

enjoy ! (ou pas !)

EML500
MS10
Moog Source
TR707
et un type dans une drôle de posture.
Arno!

Re: mon nouveau clip.. Analo-power.

Message par Arno! »

Etrange univers!
Pas mal!
patroche

Message par patroche »

Quel univers obscur et manichéen ! Ouf a ne pas regarder avant dodo :biggrin:
oryjen

Message par oryjen »

C'est excellent! Le décalage entre les sons drôlatiques de la musique sur le couplet et la tension de la voix fonctionne à la perfection!
Les sons analo sont parfaitement utilisés pour ce qu'ils sont, leur caractère est bien mis en valeur grâce à des effets discrets qui restent à leur place, et le texte est très bien chanté.
Très belle orchestration pleine et complexe sur les courts passages du refrain.

Superbe!

Bon par contre je n'aime pas la vidéo. Cette image très convenue de la cruauté fantasmée qui traîne partout me semble très en-dessous, inventivement et artistiquement parlant, de la qualité de la musique.
annieviolette

Message par annieviolette »

Oui, super utilisation des synthés, sobre et efficace comme je les aime.
Bravo :bravo:
dandy ludique

merci !

Quant à la vidéo, j'ai en effet quelques regrets, particulièrement le coup du garrot sur la donzelle enceinte sur lequel la main nous a été un peu forcée. Mais vu le contexte (mise en scène, lumières, tournage en moins de 8 heures), on a pas eu le temps de se poser suffisemment pour y réflechir. Après le tas d'éléments qui traine ici et là, théière, fourrure, ont été placé dans l'urgence et parce qu'ils se trouvaient là. Avec le recul on aurait dû épurer le truc beaucoup plus.

Mais bon, l'urgence fait que les choses se font et que ce clip est là maintenant et pas dans 2 ans.

Par contre il n'y a aucune mise en scène de cruauté. Je ne pense pas qu'aucune clé ne soit livrée pour faire un parrallèle clair et sans point d'interrogation avec la musique. Comment savoir pourquoi ces types se retrouvent dans cette situation inconfortable à la reservoir dogs, que fout cette fille ici, est elle dans la même pièce... Pas trace de cruauté, juste des gars qui sont VRAIMENT dans la merde, c'est le moins qu'on puisse dire, pour le moins bêtement vivants. J'interprète plus le clip comme une caricature un peu grotesque du non-sens (de la vie en l'occurence).

On a tourné/monté sans scenario, sans interprétation faite. Si tu vois de la cruauté, c'est intéressant, un autre point de vue.
oryjen

Message par oryjen »

Habin je suis peut-être le seul, mais pour moi il y a là une référence esthétique très évidente aux films de bidoche à la con dont on nous arrose 10 fois par an (Sau-6 et compagnie)...
Mon humble ressenti. :nesaispo:
dandy ludique

ha. Je n'ai pas de culture cinématographique de ce genre de productions. Et notre chanteur/monteur/cinéphile non plus à priori, lui il est fana de films d'hémoglobine tournés avant 1980. Et je pense que ce clip, tout comme pas mal de ces films d'horreur antiques, est destiné à être regardé avec une distance, genre "haha les cons, ils sont dans la merde là".

enfin, en tout cas merci du commentaire sur la musique ! :cool:

ce "13/16" est magique et je ne suis peu fier d'en être le compositeur ! mais je n'ai aucun mérite. Un pur coup du hasard comme seul les séquenceurs des TRxxx (et assimilés) le permettent !
oryjen

Message par oryjen »

C'est toi qui chantes?
dandy ludique

oh non. moi je suis le moustachu occasionnel en blouse qui spasme tranquille dans le coin, allongé dans la flaque d'eau avec le néon qui trempe dedans.

d'un point de vue extérieur, est-ce que l'effet "upside-down" fait illusion ?
chok

Message par chok »

J'suis un mec courageux en fait, mais quand tu passeras, j'imaginerais que tu es un gentil Dexter ...même pas peur :fou:

Ceci dit, la musique est vraiment sympa....et le clip digne d'un film de Joe d'Amato :satisfait:
dandy ludique

ça fait bien plaisir de lire tout ça en tout cas :cool:
mark2

Message par mark2 »

Musicalement, ça m'a transporté.
La vidéo m'a elle donné envie de gerber. Mais c'était le but je crois bien
.
khifran

Message par khifran »

Ouh putain l'ambiance ! :fou:
Bravo Dandy (et ta bande), très sympa :bravo:

(juste un tout petit moins à propos de la 707, j'ai toujours eu du mal avec son snare... :nesaispo: )
robomatix

Message par robomatix »

Sympa le son et l'image ! Mais c'est vrai que le traitement de l'image à un côté 'cliché'... Mais dans le genre, c'est bien !
8h00 pour tournée, mais c'est une éternité ! Quand je fais des efforts, mes clips me prennent 15 minutes à 30 minutes à préparer et le temps du morceaux à tourner ! Et bien souvent, je tourne et j'enregistre en même temps ! Mais bon, je crois que ça se voit un peu quand même ! Mon viméo pour ceux que ça intéressent : https://vimeo.com/robomatix

@ dandy ludique : Bonne continuation à vous et j'espère bientôt revoir un autre clip de vous ! C'est bien d'être créatif et de se donner les moyens de faire quelque chose !
dandy ludique

L'image est assez peu traitée en fait... le coté un peu froid et "déjà vu" on se l'est déjà entendu dire, ça m'avait pas plus marqué que ça mais on aurai sans doute gagné à tourner en analo :cool:

Le coté gerbant... voulu ou pas, je dirais pas voulu, parce que c'est tellement gros que c'est quand même compliqué à prendre au premier degré. Ceci dit le fait que ça reste ambigu (1er ou 2e degré ?), ça c'est tout à fait l'effet recherché. De notre coté on a sûrement pluss le coté 2e degré dans l'oeil vu le tournage épique (caillait salement allongé dans cette flaque d'eau, et le néon qui trempe ... :palm: ). Les images de la nana sont glauques et finalement malvenues avec le recul. Je regrette surtout le garrot, ça rime a rien. si y'avais moyen d''effacer...

Pour info on joue au rigoletto le 8 mai à 22h. à paris.

je poste pas systématiquement ici mais pour ceux qui veulent suivre les infos..

http://www.facebook.com/theCasseGueule" onclick="window.open(this.href);return false;

et http://www.youtube.com/thecassegueule" onclick="window.open(this.href);return false;
robomatix

Message par robomatix »

Franchement, n'ai pas de regrets ! Il est pas parfait votre clip, mais tout de même mieux que beaucoup d'autres ! Au fond, je l'aime bien ! Même la femme avec un garrot... Il a tout de même quelque chose de spécial, un bon mélange d'humour et de sordide ! Après, on aime ou on aime pas... N'oublions pas qu'il en faut pour tout les goûts !

Et c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

J'irais voir tes liens lorsque j'aurais le temps ! Je suis friand de nouvelles découvertes !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Par contre il n'y a aucune mise en scène de cruauté. Je ne pense pas qu'aucune clé ne soit livrée pour faire un parrallèle clair et sans point d'interrogation avec la musique. Comment savoir pourquoi ces types se retrouvent dans cette situation inconfortable à la reservoir dogs, que fout cette fille ici, est elle dans la même pièce... Pas trace de cruauté, juste des gars qui sont VRAIMENT dans la merde, c'est le moins qu'on puisse dire, pour le moins bêtement vivants. J'interprète plus le clip comme une caricature un peu grotesque du non-sens (de la vie en l'occurence).
Alors, pourquoi cette mise en scène sordide ? :nesaispo:
Le non-sens est-il sordide ?
Certains l'expriment dans le burlesque et... ou la dérision, sans user de l'imagerie noire, puante et dégradante.
C'est quoi des gars "dans la "Merde" ?
On est tous, un jour ou l'autre confrontés à des situations de "Merde", quel est l'intérêt de la scénariser ainsi ?

J'ai regardé 2 fois... et j'avoue ne pas avoir envie de revoir.
Je me permets de donner mon avis, car le fait que tu aies souhaité le diffuser ici.... était peut-être aussi une attente de critiques.
Le gros plan pour le 3/4 du clip sur un chanteur aux allures schizos convenues et TROP appuyées, est une prise de tête rébarbative, difficilement supportable et rédhibitoire pour moi ( on a pas très envie d'aller au bout du truc ) . Visitez à l'occasion les hôpitaux psy, ( si ce n'est déjà fait ) le Vrai monde de la folie, de ces êtres au regard égaré dans des mondes terrifiants et vous comprendrez de quoi il en retourne réellement. Je ne comprends pas davantage le "message" , tenté soit dit en passant, qu'il en existe un ?
Ken Keyse, le pape du psychedelic event et des "expériences" hors normes de l'Acid Test, chantre auto-proclamé des Merry Pranksters, le Capt América flamboyant dégoulinant de Day-Glo et d'absurde, avait su, un jour y mettre un peu d'humanité dans :Vol au-dessus d'un nid de coucou.

Mais je me suis peut-être aussi égaré dans ma lecture, alors j'accepterai volontiers que tu me rectifies. :wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
dandy ludique

hey lèv.

pas de soucis la critique est bonne a prendre.

Pourquoi la mise en scène sordide ?

Le texte parle d'un mec qui s'est fait poser un lapin par sa gonzesse (au moins au début) et qui continue en disant en substance que la vie, c'est une succession de lapins posés par différents types de "gonzesses" (dans le role de la gonzesse, on peut mettre un employeur, la jeunesse, le talent, tout type de promesses potentiellement vouées à être obsolètes). Mais en l'occurence c'ets bien d'une histoire d'amour qu'il s'agit. Voia ce qu'on comprends.

Après le fait qu'a l'image le type se trouve dans une posture ou il est autrement plus "bêtement vivant" que ce que laissent supposer les paroles (et pour cause, la nana semble l'avoir laissé en plan pendu par les pieds dans un hangar, y'a mieux) amène un contrepoint au paroles. Le texte qui, tout seul, semblait franchement désabusé, devient presque léger (ou du moins désuet) en comparaison de la scène et de la situation dans lequel il est prononcé.

Je crains en fait que l'equilibre chant/image soit trop en faveur du film et qu'il ne permet pas de saisir le décalage. Le mix est peut être à revoir en remettant e chant plus au premier plan.

Pour ce qui est de l'HP je ne suis pas sûr de saisir le rapport, il n'y a pas trace de folie dans ce clip si ce n'est le mec pendu par les pieds qui semble un peu sur la brèche de temps à autre (mais on comprends bien pourquoi). Après, la scène en elle même est une caricature, une allégorie d'un état d'esprit, rien d'autre. En aucun cas une scène de film gore au sens "saignant rigolo distraction" du terme.

J'ai bossé 2 mois dans un service de psy, et j'ai travaillé 3 ans avec des patients souffrant de troubles psy entre depression, troubles bipolaires et Alzeihmer très avancé. Quand tu parles de
ces êtres au regard égaré dans des mondes terrifiants
, je ne vois pas trop de quoi tu parles si ce n'ets d'un cliché très "Lovecraftien". Ils évolue dans notre monde avec une perception différente qui ne le rends pas forcement terrifiant pour autnat.. Mais surtout je ne vois pas le rapport avec le clip. Tu peux expliciter ?

Vol au dessus d'un nid de coucou est une oeure magnifique tant en livre qu'en film. mais encore une fois, le rapport ?

Merci de la critique en tout cas !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Je vois bien alors, comment les "symboles" peuvent être bien différemment interprétés.
Le clip n'exprime pas à mes yeux , l'histoire d'un mec à qui on aurait posé un lapin... et j'avoue avoir été subjugué et avalé avec brutalité ( il n'y aurait aucune cruauté ? j'en parle ce jour sur mon blog, longue histoire entre les pérégrinations de Tais-toi ! et l'Antre du Léviathan ), plus par les images ( chocs) que la musique.
Je suis aussi allé sur votre site. Nier qu'il n'y existe aucune sorte de connotation gore , prête à sourire ( des gens pendus par les pieds, une nénette en train d'overdoser, et toi, me semble-t-il, le regard cadavérique, le corps tout dégoulinant, non pas de day-glo, mais d'hémoglobine poisseuse. :biggrin: Avouez la volonté de choquer, alors tout devient plus clair.
Je ne vois pas les histoires "d'Amour" comme cela, même ratées. Mais ça, c'est mon point de vue personnel.
Le coté HP est plus à noter dans l'attitude affichée par le chanteur. Il veut persuader dans le regard appuyé et exorbité, mais ne semble regarder qu'à l'intérieur de lui même ( à l'instar des déments ) . On ne sait pas trop en fait ce qu'exprime son attitude... l'insaisissable sentiment de frustration, peut-être de haine... ou de folie. :nesaispo:
Pas de clichés lovecraftiens de ma part ici. C'est toi qui parles de non-sens, je ne fais que reprendre ton propos, et ce qui est insensé rejoint les idées qu'on peut se faire de la folie. Ces mondes d'à coté, parallèles.... de gens qui peinent à survivre dans un système "normalisé" par les masses ou tout simplement vivre "avec" tous les autres s'estimant dans la "norme". Ce n'est pas leur monde qui est terrifiant, mais le nôtre qui les terrifie, car ils ne l'interprètent pas comme nous, gens dits normaux. Je connais un peu ce monde là aussi! :wink:

Le coté suggéré de l'overdose ( regrettable garrot ) n'était pas non plus très judicieux. :talk:

En fait, mes éventuels déboires amoureux ne m'auraient sans doute jamais entrainés sur des planches à savon aussi décalées, sombres... et passablement CASSEGUEULE :mdr:
:sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Répondre