Bonjour à tous.
Voilà je viens de récuprérer un SH-1 mais j'ai un problème au niveau du VCO. Tout fonctionne normalement (enveloppes 1,2, Filtre, Noise blanc/rose, volume etc...) sauf l'étage vco/sub qui se comporte bizarrement. Lorsque j'enfonce une touche du clavier, la hauteur de la note: 1. ne change pas 2. de temps en temps la note appropriée se déclenche mais le son est très "mauvais" (comme un circuit bending). J'ai d'abord soupçonné le VCA mais si le VCA était atteint je ne devrais logiquement pas entendre le noize... ce qui est pourtant bien le cas.
Aussi, j'ai remarqué qu'en jouant avec la molette de modulation (setting sur VCO) que je pousse à fond à droite, la note revient... puis repart et ainsi de suite. J'ai ouvert le synthé et ai regardé s'il n'y avait pas un cour-circuit quelque part mais rien à vue de nez. J'ai essayé également de débrancher la molette de mod et là miracle le son sort comme il faut... sauf que maintenant c'est le transpose qui fait déconner le VCO. J'ai remarqué aussi que la note émise par le VCO (lorsque elle est appropriée) est complètement instable. La hauteur de la note baisse petit à petit, revient légèrement...s'éteint finalement... pour enfin revenir de nouveau...
Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair mais si ça vous dit quelque-chose...
PS: je ne pense pas (j'espere pas) que ce soit grand chose car avant de faire le voyage magasin -> chez moi, le synthé fonctionnait... apparemment bien. J'ai évidemment déjà contacté la boutique pour un arrangement mais au cas ou.
Merci d'avance